Une histoire au jour le jour, celle de ma vie, de mon travail de sculpteur : les deux sont tellement en lien! Les expos prévues, les espoirs et les projets, les rencontres et les échanges. Bref, la vie d'une femme sculpteur, sculpteur de femmes: -amazones ou séductrices, -guerrières ou mutines..... /// Si vous voulez me faire parvenir un petit mot: nicole.brousse@gmail.com/................ Voici mon site: http://sculpteurnicolebrousse.org/

lundi, décembre 17, 2007

Des élèments décoratifs que j'ai réalisé, (et ça me plait bien..)





J'élargis mes horizons!
Dans cette société, il est préférable de suivre la même ligne toute sa vie, pour finir par être reconnu, mais je pense que l'art, c'est plutôt l'ouverture, sinon on risque d'être figé au niveau de son histoire et de son travail!
J'ai eu une période de 10 années au moins où je réalisais uniquement des bustes, j'ai voulu sortir alors de ce thème, même si j'étais alors de plus en plus reconnue dans ce style au niveau national en tant que sculpteur céramiste.
Je n'ai pas voulu m'enfermer , et j'ai décidé d'élargir non seulement le thème mais aussi l'utilisation des matériaux.

Je souhaite que mon travail soit une voie d'évolution , en effet,de potière céramiste, je suis devenu sculpteur céramiste, puis sculpteur, bronze, béton, et matériaux composites... en plus de la céramique.

Les sculptures monumentales nous amènent directement au spectacles danse/cirque /sons et lumières, et par conséquent à la scénographie, ainsi qu'à la déco.
Tout cela me semble assez logique en fin de compte puisque,(certainement un peu claustrophobe), je ne veux pas rentrer dans un tiroir bien étiqueté!

Le "mouvement" me semble être un élément important de la vie, si l'on ne veut pas se calcifier petit à petit dans son esprit.

Moins on ose, plus on a peur.
D'où la phrase :
"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais
C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile."

Le secret du bonheur, me semble t'il,à l'inverse des singes bien connus:
*Dire et se dire, communiquer,
*voir et regarder autour de soi,
*Toucher et embrasser,
*sentir et ressentir ...
VIVRE quoi,..... car "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."
Enregistrer un commentaire