Une histoire au jour le jour, celle de ma vie, de mon travail de sculpteur : les deux sont tellement en lien! Les expos prévues, les espoirs et les projets, les rencontres et les échanges. Bref, la vie d'une femme sculpteur, sculpteur de femmes: -amazones ou séductrices, -guerrières ou mutines..... /// Si vous voulez me faire parvenir un petit mot: nicole.brousse@gmail.com/................ Voici mon site: http://sculpteurnicolebrousse.org/

samedi, avril 10, 2010

INAUGURATION au Cannet des Maures 28 mai à 20h



Inauguration et spectacle le 28 mai 2010 à 20h
Avec la compagnie des "Souffleurs de vers"



Partenaires du spectacle :
Mairie du Cannet des Maures
http://www.lecannetdesmaures.com

Les Souffleurs de versDanse, Chant, Harpe/ Flûte, Trapèze et échasses
http://souffleursdevers.free.fr/
Créations de spectacles...
Mises en scène..

Entreprise "Surfalux" Lumières:
http://www.surfalux.com/
Qui sommes nous?
80% de ce que nous percevons du monde qui nous entoure passe par nos yeux. Par la lumière il est possible de moduler des espaces, d’imprimer des atmosphères changeantes à vos lieux, d’interagir sur votre rythme de vie. Nous réalisons la mise en lumière de vos lieux de vie, aménagement architectural ou espaces publiques. Nous concevons et développons des projets d’éclairage pour les professionnels, institutions et particuliers.

Projections sur boule géante
Jean Luk Bernardin
http://www.myspace.com/artmix
Vidéos_ Diaporamas interactifs projetés sur une boule de 3m de diamètre

Cueilleuses de mots
Animatrices d'ateliers d'écriture
Isabelle Bonciolini 0616967021
http://www.histoiredecrire.org/

L’EXPOSITION

C’est à l’occasion de l’entrée de l’une de ses sculptures en bronze dans le patrimoine du Cannet des Maures que Nicole Brousse exposera dans cette ville.

Ses sculptures grandeurs nature et monumentales seront mises en place dans le parc Henri Pellegrin, et ses sculptures d’intérieur seront présentées à la médiathèque du 28 Mai au 23 Juin 2010.

Cette exposition fera l’objet d’une inauguration hors du commun le 28 mai 2010 à partir de 18h 30.

En assurant une mise en scène autour de son œuvre, jeux de femmes jeux de vie, Nicole Brousse a voulu en faire un véritable événement culturel.

De la fin du jour à la nuit tombée, soit de 20h15 à 21h 40 un spectacle en plusieurs parties qui se rejoignent et se complètent sera créé à partir des sculptures et de ce qu’elles représentent et symbolisent.

Les « cueilleuse de mots » vont cueillir des mots dans le public durant le vernissage/cocktail et après remise en forme les acteurs de la compagnie les restitueront durant le spectacle et les écriront sur le bulle flottante de Jean Luc Bernardin.

Les « souffleurs de vers » , 3 actrices de spectacle de rue, échassière danseuse, trapéziste joueuse de flûte, harpiste danseuse chanteuse échassière, vont assurer une mise en scène avec et autour des sculptures.

« La bulle » de Jean Luc Bernardin (3m de diamètre), sera l’écran de sa vision de l’univers de Nicole Brousse. Il y projettera des images animées et interactives et sera accompagné d’une musique adaptée à l’événement qui se veut plutôt onirique.

Les « effets de lumière » suivront la musique en jouant avec les 4 installations présentées en 4 tableaux :
- Suite à l’infini (8pièces).
- Jeu de jardin (6/7 pièces partie de cache-cache et jeu de cercles).
- Suite logique (3 sculptures qui se suivent : plongeon de 4m, lâcher, harmonie).
- Vers l’unité (2 sculptures suspendues dans un cadre de 3m de haut , 3m de long et 2m de large).


A n’en pas douter, cette exposition comptera parmi les évènements culturels les plus marquants de la région PACA en 2010.

Ceux qui n’auront pas eu la possibilité de voir cette exposition, pourront retrouver les œuvres de Nicole Brousse du 17 Juillet au 21 Août 2010 au cours d’un circuit dans les vieilles rues piétonnes du village de Aurons auprès de Salon de Provence.

A noter que Nicole Brousse rejoint dès le 20 mars le groupement d’artistes :
Atelier d’artistes Crillon, 21 place Crillon à Avignon.
Enregistrer un commentaire